Renens (VD): Un coup de feu est parti alors qu’il menaçait les convoyeurs de fonds

Actualisé

Renens (VD)Un coup de feu est parti alors qu’il menaçait les convoyeurs de fonds

Un homme armé d’un fusil a tenté de braquer des convoyeurs de fonds, devant la BCV, vendredi.

par
Xavier Fernandez
1 / 3
20min/ Gabriel Nista
20min/ Gabriel Nista
20min/ Gabriel Nista

Ce vendredi matin, un lecteur nous informait qu’un braquage avait eu lieu à la Banque cantonale vaudoise (BCV), à Renens. En fait, vers 11h du matin, un homme armé d’un fusil a menacé des convoyeurs de fonds devant la banque. Mais a finalement été maîtrisé par l’une des personnes qu’il venait d’attaquer. «Durant le brigandage, un coup de feu a été tiré dans des circonstances que l’enquête devra déterminer», explique la police cantonale vaudoise. De son côté, la BCV confirme: «Un incident a eu lieu ce matin devant la BCV, nécessitant l'intervention de la police.»

Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et prie toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements de prendre contact au 021 333 53 33 ou avec le poste de police le plus proche. Cet événement a nécessité l'intervention de nombreuses patrouilles de la gendarmerie vaudoise, de la Police de l’Ouest lausannois et de la PML, ainsi que d’inspecteurs de la police de sûreté.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

Ton opinion