Football: Un Brésilien de Fully signe au FC Sion
Actualisé

FootballUn Brésilien de Fully signe au FC Sion

Le FC Sion et la tv valaisanne Canal 9 ont annoncé la venue de Diego da Souza mardi. Le joueur était en réalité un journaliste de la région.

par
Julien Caloz

Les visiteurs de la Foire du Valais ont découvert un nouveau visage dans l'effectif du FC Sion. A l'heure des dédicaces, mardi, un drôle de joueur (34 ans, 164 cm) s'est assis entre le milieu Elmer et le défenseur Meité, avant de signer «une centaine» d'autographes pendant près de trente minutes. «C'était étonnant. Les supporteurs voulaient à tout prix une signature, mais ils ne connaissaient même pas le nom des joueurs», s'est amusé Diego da Souza, alias Didier Bender, journaliste sportif à Canal 9.

Comment est-il arrivé là? «Nous faisons chaque soir une émission décalée en direct de la Foire du Valais. Lorsque nous avons appris que le FC Sion y était, on a proposé une nouvelle recrue aux dirigeants sédunois, qui ont accepté de jouer le jeu», a retracé Vincent Fragnière, rédacteur en chef adjoint de la chaîne.

Le moment de gloire du journaliste valaisan s'est prolongé jusqu'à mercredi, lorsqu'il a découvert que le quotidien alémanique «Blick» annoncait l'arrivée de Diego da Souza au FC Sion. «En fait, j'ai connu mon moment de gloire il y a déjà bien longtemps. En 1995, j'ai disputé un peu moins de trente minutes de jeu sous le maillot du FC Sion face au FC Bâle. Mais j'ai quand même dû attendre 15 ans avant de signer mon premier autographe!», a conclu Didier Bender.

La séquence décalée diffusée sur la chaîne valaisanne Canal 9:

Ton opinion