Kenya: Un buffle projeté dans les airs par une éléphante
Actualisé

KenyaUn buffle projeté dans les airs par une éléphante

Une photographe est parvenue à prendre d'impressionnants clichés d'un combat féroce entre un buffle et un pachyderme. Clairement inférieur, le ruminant n'a pas survécu à son adversaire.

par
ofu

Kimberly Maurer, photographe amatrice, a réussi ce que beaucoup d'autres acteurs du milieu ne sont jamais parvenus à faire. Elle a eu le privilège d'assister dernièrement à un violent combat entre un buffle d'Afrique et un éléphant, dans la réserve naturelle du Masai Mara, au Kenya.

Selon la quinquagénaire, le ruminant dormait sous un arbre lorsque le pachyderme, une femelle, et ses trois petits sont passés à côté de lui. Le buffle se serait alors subitement levé et aurait attaqué l'éléphant.

Mais il aurait dû réfléchir à deux fois avant de s'en prendre à un adversaire plus grand que lui. Car l'éléphante n'a pas hésité et lui a planté ses défenses dans le ventre, a raconté la semaine dernière Kimberly Maurer au «Daily Mirror». Le pachyderme a ensuite propulsé le buffle dans les airs, lui infligeant des blessures mortelles.

On ignore pourquoi le buffle s'est attaqué à l'éléphante. Un ranger de la réserve naturelle pense que l'animal était blessé. Pour lui, c'est la seule explication logique pour ce type de comportement.

Ton opinion