Internet: Un bug a désactivé toutes les extensions de Firefox

Actualisé

InternetUn bug a désactivé toutes les extensions de Firefox

Mozilla a corrigé un problème qui rendait inutilisables tous les modules complémentaires installés par les utilisateurs de son navigateur web.

par
man
Un bug a créé le chaos sur Firefox.

Un bug a créé le chaos sur Firefox.

Keystone/Christian Beutler

Un bug particulièrement gênant a affecté Firefox, et par conséquent ses utilisateurs, depuis vendredi dernier. Tous les modules additionnels installés sur la navigateur web ont été désactivés en raison d'un problème de certificat de sécurité devenu subitement obsolète. Le navigateur web indiquait que les extensions, parmi lesquelles les plus populaires, ne pouvaient pas être vérifiées pour leur utilisation dans le logiciel. Les réinstaller ne servait à rien, car il n'était pas possible d'installer de nouveaux modules complémentaires.

Comme promis, la fondation Mozilla a annoncé dimanche sur Twitter avoir diffusé un correctif intégré à la mise à jour 66.0.4 de Firefox pour ordinateur et Android et à la version 60.6.2 ESR. Afin de régler le problème, les utilisateurs du logiciel concurrent de Chrome, leader avec plus de 71% de parts de marché en février 2019 selon StatCounter, sont donc invités à mettre à jour leur navigateur web à la dernière version en date via le menu «A propos de Firefox».

Ton opinion