Informatique: Un bug de Windows 7 empêche d'éteindre l'ordi
Publié

InformatiqueUn bug de Windows 7 empêche d'éteindre l'ordi

Après avoir corrigé un bug de son ancien système, malgré l'arrêt de son support le 14 janvier dernier, Microsoft pourrait faire une autre exception.

par
man
Satya Nadella, patron de Microsoft.

Satya Nadella, patron de Microsoft.

Reuters/© Robert Galbraith / Reuters

Microsoft ne devait plus déployer de correctifs pour Windows 7, dont le support s'est terminé le 14 janvier 2020. Pourtant, à la fin du mois dernier, soit après cette date butoir, la firme américaine a fait une exception en rendant disponible un correctif pour régler un problème qui n'était néanmoins pas critique: il entraînait l'affichage d'un écran noir lorsque les utilisateurs souhaitaient étirer une photo en fond d'écran.

Microsoft pourrait faire un nouveau rétropédalage à la suite d'un nouveau bug beaucoup plus gênant. Des utilisateurs irréductibles de Windows 7 se plaignent de ne plus pouvoir éteindre ou de redémarrer leur PC. Un message d'erreur s'affichant à l'écran informe l'utilisateur qu'il n'a pas l'autorisation d'effectuer cette action.

En attendant un éventuel nouveau patch exceptionnel de la part de Microsoft, certains habitués de la plateforme Reddit ont partagé une méthode temporaire pour contourner le souci. Elle consiste à créer un autre compte administrateur, de s'y connecter, puis de relancer le processus d'arrêt de l'ordinateur. Une solution fastidieuse, car elle devra être adoptée à chaque fois que l'on souhaite arrêter le système. Le site spécialisé Zdnet relaie une autre méthode plus permanente qui au dire d'utilisateurs de Reddit semble fonctionner.

Ton opinion