Un bug envoie vos photos chez des inconnus

Publié

iCloud sur WindowsUn bug envoie vos photos chez des inconnus

Des utilisateurs ont signalé des problèmes de confidentialité avec l’app iCloud pour Windows récemment mise à disposition.

iCloud fait des siennes sur Windows avec un bug gênant.

iCloud fait des siennes sur Windows avec un bug gênant.

Apple

L’intégration d’iCloud Photos dans Windows est bien pratique pour connecter le service d’hébergement dans le cloud d’Apple à son app Photos sur PC. Mais de nombreux utilisateurs ont rapporté sur les forums de MacRumors qu’ils se sont vus télécharger des images appartenant à d’autres personnes lorsqu’ils essayaient de charger leurs données sur un appareil Windows tout en voyant leurs propres images envoyées ailleurs. D’autres utilisateurs se sont retrouvés avec des vidéos corrompues qui ne jouaient que des écrans noirs agrémentés de lignes. Des soucis dont se serait bien passé Microsoft qui avait rendu cette fonctionnalité disponible dans l’app Photos une semaine auparavant.

Des utilisateurs ont détaillé avoir pu tester ce bug sur trois PCs différents, deux sur Windows 11 Pro et un sur Windows 10 Pro, tous donnant le même résultat, envoyant des images aux mauvais destinataires. Pour ce qui en est des vidéos corrompues, il semblerait que le coupable soit l’activation du HDR et HDVC lors de la captation filmée sur les iPhone 14 ou 13 Pro. La corruption des vidéos semblant intervenir au moment du téléchargement sur une machine Windows, les vidéos consultées depuis le site iCloud ne présentent pas ce problème. Sur ce dernier point, Apple aurait été contacté, sans donner de réponse pour l’instant.

Le bug touche les comptes iCloud de manière aléatoire, mais reste reproduisible sur les PC sous Windows tournant sous la version 10 ou 11 de l’OS et ne semble pas avoir de solutions évidentes. Même si le problème devrait être prochainement résolu, il pourrait être bon de désactiver la synchronisation iCloud Photos en passant dans les réglages de l’application puis dans les paramètres d’identifiant, dans la section iCloud puis dans le menu Photos en attendant que tout rentre dans l’ordre.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(eri)

Ton opinion

4 commentaires