Actualisé

iOS 8Un bug pousse Apple à retarder les apps de santé

Les apps de santé et de fitness tirant parti du kit de développement HealthKit d'iOS 8 seront repoussées à la fin du mois à cause d'un problème, a annoncé la firme de Cupertino.

par
man

Petit bémol concernant le déploiement d'iOS 8, la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple, mercredi: Apple a découvert un problème dans HealthKit, le kit de développement relatif aux apps de santé et de fitness. Par conséquent, certaines de ces apps ont été retirées de l'App Store.

«Nous avons découvert un bug qui nous empêche de proposer les applications utilisant HealthKit sur l'App Store aujourd'hui», a déclaré un porte-parole de la firme de Cupertino au «Financial Times». Il a ajouté que la société travaille pour corriger ce bug dans une prochaine mise à jour logicielle afin de proposer les apps tirant parti de HealthKit d'ici la fin du mois.

Les développeurs de l'app MyFitnessPal, qui permet de suivre l'apport en calories pour les personnes suivant un régime alimentaire, ont par exemple annoncé vouloir proposer une version de l'app sans l'intégration de HealthKit, afin d'être à nouveau disponible sur l'App Store «le plus vite possible».

La nouvelle app Santé d'Apple est quant à elle bien présente dans la nouvelle version du système.

Installation d'iOS 8 frustrante: la solution

Certains utilisateurs se sont plaints de leur côté de l'obligation de supprimer des apps, des photos, des vidéos ou autre album de U2 de leur terminal pour faire de la place pour l'installation d'iOS 8. Celle-ci requiert environ jusqu'à 5,8 Go d'espace libre suivant le type d'appareil lorsqu'elle est effectuée via une connexion Wi-Fi directement depuis l'iPhone ou l'iPad. Mais il existe une solution facilitant la tâche. Il suffit en effet d'effectuer l'installation via le logiciel iTunes sur Mac ou PC en connectant le smartphone ou la tablette avec un câble USB. Le téléchargement du fichier d'installation et l'extraction des fichiers temporaires se feront dans ce cas sur le disque dur de l'ordinateur, avant d'être supprimés une fois l'installation d'iOS 8 terminée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!