Marvel’s Avengers - Un bug révèle l’adresse IP des joueurs
Publié

«Marvel’s Avengers»Un bug révèle l’adresse IP des joueurs

Le studio Crystal Dynamics a recommandé de ne pas streamer ou de publier en ligne des captures d’écran de son jeu le temps de corriger un problème de confidentialité.

Victime du bug, un journaliste de Forbes a partagé une capture d’écran du jeu en prenant soin de dissimuler ses informations personnelles.

Victime du bug, un journaliste de Forbes a partagé une capture d’écran du jeu en prenant soin de dissimuler ses informations personnelles.

Forbes

Les choses ne s’arrangent pas pour «Marvel’s Avengers». Déjà critiqué lors de son lancement, le jeu vient de s’enrichir d’une nouvelle mission par le biais d’une mise à jour gratuite, mais cette dernière cachait une mauvaise surprise. En l’installant, des joueurs, dont le journaliste pour Forbes Paul Tassi, se sont aperçus qu’un bug faisait apparaître leur pseudonyme, la date, l’heure, des chiffres non identifiés, ainsi que, pire, leur adresse IP à l’écran. Cela peut s’avérer très problématique dans le cas où le joueur diffuse sa partie en ligne. Récupérée par une personne malveillante, cette dernière information peut permettre de localiser le joueur ou de lancer une attaque informatique.

Conscient du problème, qui n’affecterait que la version du jeu pour PlayStation 5, le studio Crystal Dynamics a réagi. Il a indiqué travailler à sa résolution et prévoit de rendre disponible un correctif ce mercredi 23 juin à 17 h.

«D’ici là, les joueurs sur PlayStation 5 doivent s’abstenir de streamer ou de publier des captures d’écran en ligne, car des informations sensibles pourraient être affichées», recommande Crystal Dynamics sur le compte Twitter du jeu édité par Square Enix.

(man)

Ton opinion

1 commentaire