Actualisé 02.06.2013 à 15:35

Morges (VD)Un bus fou fonce sur l'hôpital

Un véhicule des Transports publics Morges-Bière-Cossonay a arraché les barrières du parking de l'hôpital vendredi vers 22h15. Sa course folle a pris fin devant l'établissement hospitalier. Les dégâts sont importants.

de
apn

Une Anglaise d'une cinquantaine d'années qui se trouvait sur la ligne 701 des Transports de la région Morges-Bière-Cossonay a eu la peur de sa vie vendredi, vers 22h15. Elle s'est retrouvée «smashée» de l'arrière à l'avant du bus en passant par dessus les banquettes. Deux autres touristes britanniques faisaient également partie des passagers.

L'accident a eu lieu devant l'hôpital de Morges (VD). «Une ambulance transportait ma maman quand j'ai entendu un bruit énorme. Un chauffeur de bus avait perdu la maîtrise de son véhicule et fonçait sur l'aile gauche de l'hôpital», témoigne une jeune femme.

«C'était terrifiant!»

Un patient diabétique - un jeune rappeur domicilié à Renens –, qui venait de raccompagner son épouse, a également été témoin de la scène. «C'était terrifiant! Le bus a arraché les barrières du parking, des lampadaires, des arbres et s'est encastré contre le mur de l'hôpital, à côté d'une place de jeux», indique-t-il. Selon lui, le bus a manqué un virage. D'après nos informations, il n'y a pas eu de blessé. Mais les dégâts sont importants.

Vitesse inadaptée? Chauffeur endormi? Défaillance technique du véhicule? L'enquête menée par la police va établir les circonstances de l'accident.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!