Lausanne: Un bus percute un pilier à Saint-François
Actualisé

LausanneUn bus percute un pilier à Saint-François

Un véhicule des Transports publics de la région lausannoise (TL) a fini sa course contre un pilier de la succursale de la banque UBS, jeudi matin, en raison d'un léger malaise du conducteur.

par
mst

L'accident d'un bus des TL, qui s'est produit vers 7h, a provoqué jeudi matin une perturbation du trafic au centre-ville de la capitale vaudoise. «Le bus s'est pris un pilier de la succursale de la banque UBS sur la place Saint-François, a déclaré un témoin. Il est resté bloqué au milieu de la chaussée.» La police était sur place, a ajouté cette Vaudoise qui travaille à proximité du lieu de l'accident. Selon elle, il n'y a «rien de grave», même si une ambulance a été dépêchée sur place.

La police lausannoise a confirmé l'incident. «Le chauffeur roulait depuis Bel-Air en direction de Saint-François», a déclaré son porte-parole Jean-Philippe Pittet. «Arrivé sur la place, il a visiblement fait un petit malaise, ce qui a provoqué l'accident», a-t-il poursuivi. Le conducteur a été pris en charge par le service médical pour un contrôle.

L'accident n'a pas fait de blessé. «Les dommages au véhicule sont minimes. Toujours en état de marche, il a été pris en charge par les TL», a ajouté l'officier de presse. Selon lui, le trafic a été perturbé une quarantaine de minutes.

Ton opinion