Lausanne: Un bus s'embrase en pleine circulation
Actualisé

LausanneUn bus s'embrase en pleine circulation

Les pompiers sont intervenus jeudi soir dans le quartier de Montoie, à Lausanne. L'arrière d'un bus en circulation a pris feu aux environs de 23h.

par
apn
Un bus TL a pris feu jeudi aux environs de 23h à Lausanne.

Un bus TL a pris feu jeudi aux environs de 23h à Lausanne.

Leser-Reporter

Pour une raison encore inconnue, l'arrière d'un bus des Transports publics de la région lausannoise (TL) a pris feu jeudi vers 23h. L'incident s'est produit près du cimetière de Montoie, à Lausanne. Le véhicule circulait en direction du centre-ville. Un employé des TL, qui se trouvait au terminus de la Maladière, a vu la fumée s'échapper du bus conduit par un de ses collègues. Il a appelé la centrale téléphonique de l'entreprise de transport qui a immédiatement averti l'homme au volant, qui ne se doutait de rien. Il a stoppé son véhicule et a évacué l'unique passager. Il a ensuite de tenter de stopper le départ de feu. En vain.

«Neuf pompiers professionnels et la police sont intervenus. La route a été fermée jusqu'aux environs de minuit», précise Sébastien Jost, porte-parole des forces de l'ordre.

Les véhicules Neoplan retirés de la circulation pour expertise

C'est le second cas d'incendie dans un bus diesel, après celui survenu le 24 janvier dernier. Par principe de précaution, les TL mettent à l'arrêt ce week-end toute la série de véhicules Neoplan pour procéder à un examen technique minutieux.

Au stade actuel de leurs investigations, les experts privilégient la thèse d'un «départ de feu au niveau des tuyaux hydrauliques du ventilateur moteur», explique Valérie Maire, porte-parole des TL.

(apn/ats)

Ton opinion