Actualisé

EspagneUn bus s'encastre dans une pile de pont, 5 morts

Cinq personnes sont mortes dans l'accident d'un bus qui s'est encastré lundi dans la pile d'un pont dans le nord de l'Espagne.

Image de l'accident en question.

Image de l'accident en question.

Twitter

Au moins cinq personnes sont mortes et vingt ont été blessées, lundi dans le nord de Espagne, dans l'accident d'un autobus. Il s'est encastré dans la pile d'un pont, a-t-on appris auprès des services d'urgence.

L'accident a eu lieu à Avilès, à une vingtaine de kilomètres de Gijon. «Cinq personnes sont mortes» parmi les passagers, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la préfecture de région. Au nombre des 20 blessés figure le conducteur qui a dû être amputé d'un membre, selon la même source.

L'autobus «est entré en collision contre la pile d'un viaduc» pour des raisons encore inconnues, a expliqué une porte-parole des services d'urgence. Des photos montraient l'avant du bus, encastré dans la pile et coupé en deux sur plusieurs mètres par la violence du choc, survenu à la mi-journée. En mars 2016, en Catalogne (nord-est), un accident de bus avait entraîné la mort de 13 étudiantes étrangères. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!