Actualisé 06.09.2012 à 09:33

Farvagny (FR)

Un bus «scolaire» fonce dans une ferme: 10 blessés

Un accident de la circulation impliquant un bus TPF qui transportaient des adolescents s'est produit jeudi matin dans le district de la Sarine. On dénombre dix blessés légers.

de
frb

Plus de peur que de mal, jeudi à Farvagny. Vers 7h30, un bus TPF rempli d'élèves d'un cycle d'orientation a fini sa course dans une ferme de la commune du district de la Sarine, a communiqué la police cantonale fribourgeoise. «80 écoliers étaient à son bord, d'après une estimation du chauffeur», a expliqué sa porte-parole Donatella Del Vecchio. Une dizaine ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital. Une trentaine ont été consultés sur place.

Les circonstances de l'accident sont peu claires. Mais il est établi «qu'un problème de discipline à l'arrière du bus empêchait des portes de se fermer à l'arrêt de «Grenilles», poursuit Donatella Del Vecchio. Le chauffeur a donc été contraint d'en descendre.» Dès lors, et pour une raison qui reste à déterminer, le véhicule s'est mis en marche tout seul. «Il a dévalé une pente d'environ 20 mètres puis est venu s'encastrer dans une ferme en contrebas», explique la porte-parole.

La ferme en question a subi des dégâts. Les enfants impliqués dans l'accident sont tous fortement choqués. Une structure a été mise en place par la direction du Cycle d'orientation de Farvagny.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!