France: Un bus scolaire renverse et tue une fillette
Actualisé

FranceUn bus scolaire renverse et tue une fillette

Une fillette de 10 ans est morte vendredi après avoir été renversée devant son école à Châtillon (Hauts-de-Seine) par un bus de ramassage scolaire de la mairie.

L'accident a eu lieu entre 13 et 14 heures devant le groupe scolaire "Les Sablons", lorsque les élèves sont descendus du car, selon une source policière.

D'après cette source, la fillette pourrait avoir glissé devant le véhicule lorsque celui-ci est reparti, sans que le chauffeur ne s'en aperçoive.

"Ce que l'on sait pour l'instant, c'est que la victime a été renversée et qu'elle est décédée", a ajouté à l'AFP l'adjoint au maire chargé des affaires scolaires et des transports, Jean-Paul Boulet.

Le chauffeur du bus était entendu vendredi après-midi par la police. Il a subi un test de dépistage alcoolique qui s'est révélé négatif, a indiqué la source policière.

Selon l'inspection académique des Hauts-de-Seine, la fillette était scolarisée en CM2. "Une cellule d'écoute a été mise en place dans l'école. Elle fonctionnera aussi lundi", a précisé cette source. (afp)

Ton opinion