Actualisé 29.12.2018 à 07:15

Hockey sur glace

Un but dans la défaite pour Denis Malgin

Le joueur de centre soleurois a scoré pour les Florida Panthers. Mais c'est le Canadien qui s'est imposé.

de
Sport-Center/nxp
Le but de Denis Malgin n'a pas suffi aux Florida Panthers.

Le but de Denis Malgin n'a pas suffi aux Florida Panthers.

Keystone

Un seul Suisse a griffé les patinoires de NHL à l'occasion des trois matches au calendrier dans la nuit de vendredi à samedi: le joueur de centre soleurois Denis Malgin, qui a inscrit son quatrième but de la saison pour les Florida Panthers.

Mais, à Sunrise, dans une patinoire remplie par des Québécois en vacances dans le sud, l'équipe floridienne s'est inclinée 5-3 devant le Canadien de Montréal. L'ailier slovaque Tomas Tatar a marqué deux goals pour les Habs alors qu'Antti Niemi a effectué 23 arrêts. Le Finlandais a remplacé Carey Price devant le filet. Blessé au bas du corps, le gardien No 1 de l'organisation du Centre Bell n'a pas effectué le voyage en Floride où l'équipe de Claude Julien affrontera le Tampa Bay Lightning la nuit prochaine. Il a ainsi pu assister à la naissance de sa deuxième fille.

Grâce à ce succès, Montréal (7e) a dépassé Boston dans le classement de la Conférence Est. Mais n'a pu distancer les New York Islanders (9es), qui ont battu Ottawa (6-3) sans Luca Sbisa, surnuméraire.

Les Columbus Blue Jackets, qui ont rayé l'arrière zurichois Dean Kukan de leur alignement, se sont inclinés sur leur patinoire devant les Toronto Maple Leafs (4-2).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!