Un Nipon pas mauvais: Un but de la tête marqué de près de 60 mètres!
Actualisé

Un Nipon pas mauvaisUn but de la tête marqué de près de 60 mètres!

A 23 ans, Ryujiro Ueda est entré dans l'histoire du football. Ce défenseur d'un club de D2 japonaise a réussi à mettre l'un des buts les plus surprenants de l'année. Voyez plutôt!

par
gco

Samedi 30 octobre, Ryujiro Ueda a marqué de la tête depuis son propre camp le seul but du match qui opposait son club, le Fagiano Okayama, à l'équipe de Yokohama FC lors d'une rencontre de la 33e journée du championnat national de D2.

A la 69e minute de jeu, Ryujiro Ueda, un défenseur longiligne qui n'est pas réputé pour ses qualités de buteur, a repris directement un dégagement du gardien de Yokohama alors qu'il était à 58,6 mètres du but adverse. Surpris par le retour immédiat de son envoi et un rebond qui l'a lobé, le portier de Yokohama s'est incliné assez lamentablement en terminant vautré dans ses propres filets alors qu'il tentait de récupérer ce coup de boule magistral.

Il marque de la tête à plus de 50 mètres!

Ryujiro Ueda bat ainsi de près d'un mètre le record de 57,3 mètres détenu par le Norvégien Jone Samuelsen (27 ans). Le milieu de terrain d'Odd Grenland (1re div. norvégienne) avait trouvé le chemin des filets, fin septembre, de la même manière. L'exploit de Ryujiro Ueda pourrait être inscrit dans le prochain «Guinness Book». Cela, à condition que personne ne fasse encore mieux ces prochains mois!

Ton opinion