Foot-Bundesliga: Un but pour... Marwin Hitz
Actualisé

Foot-BundesligaUn but pour... Marwin Hitz

L'ancien joueur d'Yverdon a réalisé le rêve de tous les gardiens de la Bundesliga: marquer un but ! Il a offert l'égalisation à Augsbourg devant le Bayer Leverkusen (2-2).

Aligné pour la première fois de l'année, Hitz a surgi dans le temps additionnel pour battre son vis-à-vis Leno. Le Bayer avait mené deux fois à la marque, notamment grâce à Josip Drmic qui avait ouvert le score à la 8e. Ce résultat et le nul de Schalke 04 à domicile devant le Werder Brême servent les desseins du Borussia Mönchengladbach dans la lutte pour une place en Ligue des champions. La formation de Lucien Favre a arraché le nul sur la pelouse du SV Hambourg (1-1) grâce à une réussite de Hrgota à la 92e.

Cette 22e journée a également souri à Martin Schmidt. Pour sa grande «première» à la tête de Mayence, le Valaisan a connu les délices de la victoire. Son équipe a gagné 3-1 contre Eintracht Francfort après avoir pourtant concédé l'ouverture du score.

Une semaine après avoir battu le SV Hambourg 8-0, le Bayern s'est imposé 6-0 à Paderborn sur des doublés de Lewandowski et de Robben et des réussites de Ribéry et de Weiser. Les Bavarois comptent huit points d'avance sur Wolfsburg, qui a difficilement battu Hertha Berlin (2-1) grâce à un doublé de Dost, décidément irrésistible depuis quelques semaines. (ats)

Ton opinion