Hockey - NHL: Un but pour Meier, un assist pour Josi
Actualisé

Hockey - NHLUn but pour Meier, un assist pour Josi

L'ailier appenzellois a enfilé son 23e goal de l'exercice dans la probante victoire des Sharks contre Chicago.

par
Sport-Center
Timo Meier n'en finit plus de marquer.

Timo Meier n'en finit plus de marquer.

Keystone

Deux Suisses se sont inscrits au pointage lors des huit matches du championnat de NHL qui se sont disputés dans la nuit de dimanche à lundi.

A St.Paul, où l'ailier saint-gallois Kevin Fiala a défié pour la première fois son ancien club avec le maillot du Minnesota Wild, les Nashville Predators se sont imposés 3-2 après une séance de tirs au but. Le défenseur bernois Roman Josi a distillé un assist (son 38e de la campagne) sur le 2-2 enfilé par Filip Forsberg à quatre minutes du coup de klaxon.

En Californie, Timo Meier a enfilé son 23e goal de l'exercice dans la probante victoire des San Jose Sharks contre les Chicago Blackhawks (5-2). L'ailier appenzellois a signé le 2-1 à la 22e minute.

Le défenseur zurichois Dean Kukan, qui n'avait plus été aligné depuis le 23 février, a patiné durant dix minutes avec les Columbus Blue Jackets, qui ont essuyé un deuxième revers en 24 heures. Après avoir séché devant les Edmonton Oilers (4-0), l'équipe de John Tortorella s'est inclinée 5-2 devant des Winnipeg Jets pour qui l'ailier droit Blake Wheeler a marqué quatre buts.

Ton opinion