Actualisé 13.01.2019 à 07:10

Hockey sur glace

Un but pour Niederreiter, un assist pour Meier

Deux des cinq Suisses qui étaient en lice dans la nuit de samedi à dimanche ont comptabilisé.

de
Sport-Center
Nino Niederreiter (No 22) a inscrit son huitième but de l'exercice.

Nino Niederreiter (No 22) a inscrit son huitième but de l'exercice.

Keystone

Cinq Suisses ont patiné dans le championnat de NHL à l'occasion des dix matches qui se sont disputés dans la nuit de samedi à dimanche. Deux d'entre eux ont inscrit leur nom sur la feuille des compteurs: Nino Niederreiter et Timo Meier.

En supériorité numérique, l'ailier grison du Minnesota Wild a signé son huitième but de la saison contre Detroit. Sa réalisation avait permis à l'équipe de Bruce Boudreau de prendre les devants (2-1) à l'entame du tiers médian. Mais les Red Wings, qui ont pu compter sur un hat-trick de Tyler Bertuzzi, ont renversé le cours du match et se sont imposés 5-2.

En Californie, face aux Ottawa Senators (succès 4-1), l'ailier appenzellois des San Jose Sharks Timo Meier a obtenu un assist (son 23e de l'exercice) sur le but de la sécurité de Joe Thornton. Dans un premier temps, les arbitres lui avaient accordé la réussite, mais, après visionné les images, la NHL l'a privé d'un goal qu'il attend depuis le 13 décembre.

A Washington, le duel entre les Capitals et les Blue Jackets a mis aux prises deux défenseurs zurichois, Jonas Siegenthaler et Dean Kukan. Les deux ont terminé la partie sur un bilan neutre. Le match a souri à Columbus, qui a trouvé la faille dans la prolongation grâce à un geste d'Artemi Panarin (2-1).

Au Centre Bell de Montréal, où le Canadien a décroché la 3500e victoire de son histoire (3-0), l'ailier zurichois Sven Andrighetto n'a patiné que durant 9'50'' avec l'Avalanche du Colorado qui traverse une mauvaise période. L'équipe entraînée par Jared Bednar a perdu neuf de ses dix derniers matches.

Carey Price, le gardien des Habs, a signé son troisième blanchissage de la saison, le 43e de sa carrière.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!