Actualisé 15.03.2006 à 08:04

Un but superbe de Stankovic propulse l'Inter en quarts

L'Inter de Milan a battu hier l'Ajax d'Amsterdam sur le score de 1-0. Les intéristes rencontreront en quarts de finale de la Ligue des champions l'équipe espagnole de Villarreal le 29 mars prochain.

Les saisons se succèdent et se ressemblent pour les clubs italiens en Ligue des champions. L'an passé, trois clubs transalpins s'étaient déjà qualifiés au même stade de la compétition. Les «nerazzurri» rejoignent ainsi le Milan AC et la Juventus de Turin. L'Inter s'ouvre la porte d'un quart pour la troisième fois en quatre ans.

Les hommes de Roberto Mancini ont bien géré le match nul 2-2 qu'ils avaient obtenu lors du match aller à Amsterdam. En première période, les Italiens ont maitrîsé une équipe néerlandaise assez timide. Les intéristes auraient même pu ouvrir la marque à deux reprises. D'abord sur une frappe limpide à 25 mètres du Nigérian Martins repoussée par la barre transversale(12e). Ensuite sur l'occasion de cette première mi-temps, le penalty manqué par Adriano (26e).

En deuxième période, l'Ajax a cherché à mettre la pression sur les buts de Toldo. Mais le réalisme de l'Inter a fait la différence. Et Stankovic a logiquement ouvert la marque d'une superbe frappe enveloppée (57e). Dès lors, les «nerazzurri» n'ont fait que maîtriser les velléités offensives amstellodamoises. Pour Milan, cette victoire symbolise une revanche. En 1972 l'Ajax avait battu l'Inter de Milan en finale de la Coupe d'Europe grâce à deux buts de Johan Cruyff.

Denis Palma

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!