Cambriolages à Saint-Gall: Un butin de 1,4 million de francs
Actualisé

Cambriolages à Saint-GallUn butin de 1,4 million de francs

Après trois ans d'enquête, les autorités saint-galloises ont élucidé plus de 200 cambriolages pour 1,4 million de francs.

Sur 35 ressortissants des Balkans soupçonnés, 13 hommes ont été inculpés. Depuis leur arrestation en décembre 2007, huit d'entre eux sont toujours sous les verrous.

Plusieurs personnes originaires des Balkans avaient été interpellées en 2006 après le vol d'un coffre-fort, ont communiqué vendredi la police cantonale saint-galloise et le Ministère public. L'enquête s'est ensuite étendue. Il est apparu que les meneurs du groupe étaient un Serbe, un Kosovar et un Monténégrin qui agissaient sans scrupules. Les auteurs s'appuyaient sur des membres de leur famille ou des connaissances habitant en Suisse. Certains d'entre eux ont prêté une assistance logistique aux méfaits.

Les dommages s'élèvent à plusieurs milliers de francs. Les personnes concernées sont poursuivies pour cambriolage, vol à main armée, infraction grave à la loi sur les stupéfiants et infraction à la loi sur les armes. (ap)

Ton opinion