Actualisé

ZurichUn cadavre découvert dans la zone industrielle

Une grosse intervention de police a été déclenchée, lundi, dans la zone industrielle de Samstagern (ZH), après la découverte d'un corps sans vie. Huit personnes ont été interpellées.

par
ofu/cga
1 / 4
Un cadavre a été retrouvé dans la zone industrielle de Samtagern (ZH).

Un cadavre a été retrouvé dans la zone industrielle de Samtagern (ZH).

20M
La police a bouclé un large périmètre.

La police a bouclé un large périmètre.

20M
20M

Plusieurs voitures de police ont été aperçues lundi à Samstagern (ZH). Dans un premier temps, les forces de l'ordre ont confirmé une «grosse intervention» dans la zone industrielle de la localité zurichoise sans donner davantage de précisions.

Dans un second temps, elles ont confirmé à 20 Minuten une information relayée au préalable par «Blick». Un lecteur du journal alémanique avait en effet parlé de la découverte d'un cadavre. La victime a d'ores et déjà pu être identifiée: il s'agit d'un ressortissant roumain de 30 ans.

«Selon les premiers éléments de l'enquête, tout porte à croire qu'il s'agit d'un homicide», informe la porte-parole de la police cantonale, Rebecca Tilen. Au total, huit personnes ont été arrêtées. Parmi elles figure aussi l'auteur présumé du crime: un Roumain, lui aussi âgé de 30 ans.

Les autres personnes arrêtées sont quatre Suisses, deux Roumains et un Italien. Elles sont interrogées pour tenter de déterminer les circonstances du meurtre.

Les causes du décès ne sont pour l'heure par encore connues.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!