Actualisé 27.07.2012 à 13:43

Frontière franco-suisse

Un cadavre retrouvé six ans après

Le cadavre d'un individu non-identifié a été retrouvé au moins six ans après le décès de cette personne, vendredi près de Mulhouse. Aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs.

Le cadavre d'un homme, mort depuis au moins six ans, a été déterré par les gendarmes dans le jardin d'une maison à Pfetterhouse (Haut-Rhin), a annoncé le parquet de Mulhouse, se refusant pour l'instant à privilégier la piste criminelle.

«Un squelette a été retrouvé mais nous ne connaissons ni l'identité du mort, ni les causes de son décès ni quand il a été placé là», a expliqué à l'AFP la vice-procureur Françoise Toillon. «Il n'y a pour l'instant pas de connotation criminelle, sur un trafic de drogue ou un règlement de compte», même si le décès pourrait être lié à une overdose, selon Mme Toillon.

Un jeune homme a enterré le corps

Une vingtaine de gendarmes, dont une unité de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) et une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de restes humains, inspectaient depuis hier après-midi le jardin d'un pavillon du village de 1000 habitants à la frontière franco-suisse.

Selon des renseignements parvenus récemment au parquet, un homme y avait été enterré il y a «six à dix ans», a précisé la magistrate. Un jeune homme de 25 ans, qui habite la maison et qui avait enterré le corps, selon ces renseignements, a été brièvement placé en garde à vue, a poursuivi le parquet, selon qui «il reste d'autres personnes à entendre». (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!