Australie: Un cafard logé dans son oreille
Actualisé

AustralieUn cafard logé dans son oreille

Le malheureux, qui se plaignait de douleurs violentes, a tenté de retirer l'intrus avec un aspirateur. Un médecin lui est finalement venu en aide.

Le calvaire de Hendrik Helmer, qui habite près de Darwin (nord), a démarré mercredi matin, lorsqu'il a été réveillé par des douleurs aigües dans son oreille droite, indique l'Australian Broadcasting Corporation.

«J'espérais que ce n'était pas une araignée empoisonnée (....). Je redoutais qu'elle me pique», a-t-il raconté à ABC. Alors que la douleur devenait insoutenable, il a tenté de retirer l'insecte à l'aide d'un aspirateur, en vain. «Je ne savais pas ce qui s'était fichu dans mon oreille mais cette dernière n'aimait pas ça du tout», a déclaré Hendrik Helmer.

Son colocataire l'a ensuite amené à l'hôpital où un médecin a injecté de l'huile dans le conduit auditif. L'insecte s'est encore enfoncé... avant de rendre l'âme. Le médecin s'est alors armé de pinces pour extraire la bête: un cafard de 2 centimètres.

Le patient a confié qu'il ne prendrait pas de précautions particulières pour dormir. Mais ses amis, traumatisés par sa mésaventure, s'endorment désormais avec un casque sur les oreilles, a-t-il précisé.

(afp)

Ton opinion