Genève: Un café soufflé par une explosion
Actualisé

GenèveUn café soufflé par une explosion

L'explosion d'une bonbonne de gaz dans un restaurant de la rue de Lyon a obligé les pompiers à évacuer un immeuble de la rive droite. Six personnes ont été blessées.

L'explosion d'une bonbonne de gaz dimanche matin à Genève a fait six blessés. L'incident s'est produit vers 8h45 dans la cuisine d'un restaurant de la Rue de Lyon, dont les vitres ont été soufflées par la déflagration, a indiqué à l'ATS Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police genevoise.

Deux personnes se trouvaient dans l'établissement au moment de l'explosion: l'une est indemne tandis que l'autre a été brûlée et a dû être hospitalisée. Ses jours ne sont toutefois pas en danger, a précisé la police dans un communiqué.

La déflagration a également provoqué un incendie, qui a pu être maîtrisé vers 09h30. Mais cinq personnes ont été intoxiquées par la fumée et ont reçu des soins sur place, prodigués par douze collaborateurs de la brigade sanitaire.

Vingt-et-un habitants de l'immeuble ont par ailleurs été évacués temporairement dans un bâtiment voisin. La Rue de Lyon a été fermée à la circulation jusqu'aux environs de 11h00. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion de la bonbonne de gaz. (ats)

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion