Londres: Un calendrier de l'avent à un million de dollars
Actualisé

LondresUn calendrier de l'avent à un million de dollars

Harrods propose un calendrier de l'avent d'une valeur d'un million de dollars, comprenant notamment un bateau et une cuisine, a annoncé mardi le prestigieux magasin londonien.

Le calendrier vendu chez Harrods est le seul disponible en Europe. (dr)

Le calendrier vendu chez Harrods est le seul disponible en Europe. (dr)

Le calendrier, conçu par le constructeur allemand de voitures de sport Porsche, a été fabriqué en cinq exemplaires, un pour chaque continent. Celui vendu chez Harrods est le seul disponible en Europe.

Le calendrier est en fait un immense parallélépipède de 1,75 m de hauteur, et à la place des chocolats cachés derrière les 24 fenêtres du calendrier de l'avent, se cachent une série de cadeaux de luxe, dessinés par Porsche.

L'une des fenêtres renferme une montre d'une valeur de 100.000 euros (140.000 dollars), une paire de lunettes de soleil en or ou encore des boutons de manchette. Les cadeaux les plus importants, comme une cuisine et un bateau de 8,5 mètres de long, sont simplement représentés par des images sur des assiettes illuminées.

Interrogé pour savoir si le calendrier était dans l'esprit de Noël, un porte-parole de Harrods a répondu: «Nous nous adressons à tous nos clients, à ceux qui veulent un ours en peluche pour 25 livres (29 euros ou 40 dollars) ou un produit d'un million de dollars comme celui-là».

Harrods, fondé au milieu du XIXe siècle et qui a été racheté cette année par le Qatar, cumule les superlatifs: avec une surface de vente de 90.000 m2, la plus grande de tout Londres, le magasin compte tout ce que le luxe peut offrir, des meilleurs caviars beluga à la «haute parfumerie», en passant par 350 sortes de fromages. (afp)

Ton opinion