LausanneUn cambrioleur arrêté avec un fusil à pompe
La police municipale a mis la main sur un délinquant aux multiples facettes. Voleur, dealer et détenteur illégitime d'un fusil à pompe.
Dans le courant du mois d'août, la police de Lausanne a interpellé un Suisse de 23 ans. A son domicile, les agents ont mis la main sur plusieurs centaines de cartouches de gros calibre ainsi qu'un pied de biche. Une pocket-bike et un vélo volés ont également été découverts dans sa cave. L'enquête a permis d'établir que l'homme avait commis des cambriolages de magasins de sport du canton de Vaud, consommé et trafiqué de la marijuana, acquis illégalement une arme et commis de nombreuses infractions.
Son complice principal, un Kosovar de 19 ans, a également participé à des cambriolages. Six autres personnes ont été entendues et déférées pour consommation de marijuana. Le fusil à pompe du principal suspect a été retrouvé au domicile d'un autre complice.
Une instruction pénale a été ouverte par le procureur de service, qui a conduit l'enquête placée en mains de la Police judiciaire de Lausanne. L'auteur principal vient d'être mis en accusation devant le Tribunal correctionnel de Lausanne. (20 minutes)