Suisse: Un cambrioleur en série trahi par son ADN
Actualisé

SuisseUn cambrioleur en série trahi par son ADN

La police valaisanne a recensé plusieurs vols par effraction en 2010. L'auteur des faits a pu être écroué à Zurich en octobre 2014, révèlent vendredi les forces de l'ordre.

par
comm
La série de vol a été élucidée grâce à une «excellente collaboration» entre les différents corps de police, précisent les forces de l'ordre valaisannes.

La série de vol a été élucidée grâce à une «excellente collaboration» entre les différents corps de police, précisent les forces de l'ordre valaisannes.

Un Roumain de 27 ans, arrêté en octobre dernier à Zurich, a avoué avoir commis des délits, principalement des vols par effraction et des intrusions clandestines, dans les localités valaisannes d'Ausserbeg, Steg et Viège ainsi que dans les cantons de Saint-Gall et d'Appenzell Rhodes-Extérieures. C'est ce que révèle jeudi la police valaisanne dans un communiqué de presse.

Les vols commis en Valais ont été perpétrés dans deux restaurants, dans une maison d'habitation avec un magasin d'alimentation et six voitures de tourisme. Dans la plupart de

ces cas, l'auteur a dérobé de l'argent pour une valeur de 5500 francs. Le butin des quinze délits commis dans les différents cantons est quant à lui estimé à environ 60'000 francs et les

dégâts à environ 80'000 francs.

Au terme de sa détention préventive et après avoir été

condamné par le Ministère public à une peine de prison avec sursis, le jeune homme a été expulsé du territoire helvétique et renvoyé dans son pays d'origine.

Cette série de vols a été élucidée grâce à une «excellente collaboration» entre les différents corps de police, notamment grâce à l'exploitation de traces par la police scientifique, écrit la police valaisanne.

Ton opinion