Vol raté: Un cambrioleur reste accroché six heures au mur d'un immeuble
Actualisé

Vol ratéUn cambrioleur reste accroché six heures au mur d'un immeuble

Un voleur présumé armé d'un couteau a passé six heures coincé sur la corniche du troisième étage d'un immeuble. Il a été arrêté par la police.

Les policiers de la ville de Hove en Angleterre sont intervenus lundi matin à cause de la présence d'un individu suspect présent dans un quartier de la ville. Ce dernier rôdait avec un couteau à la main et avait peut être l'intention de faire un cambriolage.

En quelques minutes, des pompiers, des ambulanciers et des agents de police se sont rendus sur place.

Pour se cacher, le malfrat est alors entré dans un immeuble et s'est rendu au premier étage. Il a ensuite pénétré dans un appartement, a cassé une fenêtre avant de monter au troisième étage.

Quand l'homme a remarqué qu'il avait été repéré par un résident du bâtiment, il a essayé de fuir en passant par un rebord de l'immeuble. Il s'est alors retrouvé coincé à plus de 12 mètres du sol sans aucune issue possible.

Il a été arrêté après sept heures de négociations avec la police. L'homme de 50 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, est soupçonné de cambriolage, de vandalisme et de voie de fait contre un agent de police.

«Je suis heureux que cet incident se soit conclu de manière pacifique, sans problèmes, ni pour le présumé cambrioleur, ni pour les forces de l'ordre, ni pour la population», a déclaré au site internet www.theargus.co.uk Neil Moscrop, l'inspecteur en chef qui dirigeait l'opération de police.

Ton opinion