Tour du Luxembourg: Un camion arrive à vive allure à contresens et fait tomber les cyclistes
Publié

Tour du LuxembourgUn camion arrive à vive allure à contresens et fait tomber les cyclistes

Un camion en sens inverse a provoqué une chute au sein du peloton, ce samedi, lors de la 5e et dernière étape du Skoda-Tour de Luxembourg.

par
20 minutes

Alors que les coureurs se sont mis en grève mercredi pour dénoncer l'insécurité sur le Skoda-Tour de Luxembourg, un nouvel événement est venu troubler le peloton ce samedi, lors de la 5e et dernière étape, disputée entre Mersch et Luxembourg (177 km). Un camion, qui arrivait à vive allure en sens inverse, a provoqué la chute d'une demi-douzaine de coureurs à environ 70 km de l'arrivée.

La course n'a pas été interrompue et les coureurs se sont remis en selle mais quelques kilomètres plus loin, un nouvel incident s'est produit. La présence d'un autre camion et de plusieurs voitures a été signalée à un rond-point. «C'est un miracle s'il n'y a pas eu de blessés», a confié à L'essentiel Andy Schleck, directeur de la course. «Le camion a apparemment quitté le parking d'un hôtel et n'aurait pas respecté les consignes de la police, qui lui demandait d'attendre».

Un nouveau grave problème de sécurité a eu lieu ce samedi sur le Skoda-Tour de Luxembourg. (photo: Capture d'écran)

Un nouveau grave problème de sécurité a eu lieu ce samedi sur le Skoda-Tour de Luxembourg. (photo: Capture d'écran)

Jeudi, au lendemain de la grève, la direction de la course avait annoncé plusieurs mesures censées améliorer la sécurité des coureurs. Le nombre de motos de sécurité est ainsi passé de 15 à 22. «Des efforts supplémentaires seront mis en œuvre pour augmenter ce nombre d’ici les prochains jours», avaient ajouté les organisateurs. Le nombre de policiers, tout comme celui des signaleurs pieds à terre le long du parcours, sur les points les plus importants, devait également être accru.

Ton opinion