Grisons: Un camion brûle dans un tunnel: trois chevaux sauvés des flammes

Publié

GrisonsUn camion brûle dans un tunnel: trois chevaux sauvés des flammes

Le feu a ravagé jeudi un véhicule qui transportait des animaux, heureusement sans faire de blessé. En revanche, les dégâts sont importants et le tunnel de Gotschna reste fermé jusqu’à nouvel avis.

Le semi-remorque léger a été entièrement calciné. La voiture qui le suivait est la seule à avoir aussi été endommagée. Et l’ouvrage a également souffert des flammes.

Le semi-remorque léger a été entièrement calciné. La voiture qui le suivait est la seule à avoir aussi été endommagée. Et l’ouvrage a également souffert des flammes.

Pol. Cant. GR

Il était environ midi et demi, jeudi, quand un semi-remorque léger transportant trois chevaux s’est embrasé dans le tunnel de Gotschna, qui mène à Klosters (GR). La conductrice, âgée de 58 ans, a d’abord constaté une chute de puissance de son véhicule puis a aperçu de la fumée. Elle a donc arrêté son camion et, immédiatement, le compartiment moteur s’est embrasé. Aidée par les deux personnes qui l’accompagnaient, la femme a pu faire descendre les chevaux et les mettre à l’abri de l’incendie, qui n’a heureusement fait aucun blessé

Malgré l’intervention des pompiers, le semi-remorque a été entièrement calciné. La voiture qui se trouvait derrière le camion a également brûlé mais tous les autres conducteurs ont pu sortir du tunnel sans mal. 

Contrôles à faire avant de rouvrir

Le trafic a été perturbé pendant les opérations de secours et une déviation a été mise en place. Cependant, la situation pourrait perdurer. En effet, le tunnel a été endommagé par l’incendie et des contrôles doivent être menés afin d’assurer la sécurité des usagers. L’Office fédéral des routes devra peut-être même procéder à des travaux de remise en état avant d’envisager de rouvrir le tunnel de Gotschna. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/jfz)

Ton opinion

7 commentaires