Un camion de pèlerins plonge dans un précipice
Actualisé

Un camion de pèlerins plonge dans un précipice

Jaipur - Un camion chargé de pèlerins qui se rendaient à un sanctuaire hindou a plongé vendredi dans un précipice sur une route de montagne de l'Etat indien du Rajasthan.

L'accident a fait au moins 80 morts et plus de 130 blessés.

Il est survenu pendant la nuit dans le district de Rajsamund, dans le nord de cet Etat désertique, à quelque 150 km d'Udaipur, a précisé la police locale citée par l'agence PTI.

Le conducteur a apparemment perdu le contrôle du camion dans un virage serré. Le camion a enfoncé une barrière de sécurité et est tombé dans le ravin de quelque 25 mètres.

80 corps ont été retirés du ravin et «le bilan va s'aggraver, beaucoup de passagers se trouvant sous l'épave de la remorque», a précisé un officier de police. Le nombre des passagers du camion et de la remorque était estimé à deux cents.

Les pèlerins se rendaient, comme des milliers de fidèles chaque année, au sanctuaire de Ramdevra, près de la ville touristique de Jaisalmer. Ce temple abrite la tombe du «saint» Ramdev, personnage du XVe siècle vénéré tant par les hindouistes qui le considèrent comme une incarnation de Krishna, que par les musulmans, pour qui il est un grand mystique soufi.

Des accidents de la route faisant de nombreux morts sont très fréquents en Inde, pour cause de routes et de véhicules en mauvais état et de chauffeurs imprudents. Selon l'Institut d'éducation à la circulation de New Delhi, les accidents mortels de la route en Inde représentent près de 10 % du total mondial.

(ats)

Ton opinion