CossonayUn camion endommage un portique sur l'A1
Un camion a oublié de baisser sa grue en passant sous un portique de signalisation, ce matin vers 7h sur l'autoroute près de la sortie de Cossonay. Le trafic est rétabli dans les deux sens.
- par
- reb
Le camion grue était occupé à poser des blocs en béton, appelés «delta-bloc», pour séparer les deux chaussées. Le camion s'est déplacé sans baisser sa grue et a heurté un portique de signalisation en acier enjambant les deux chaussées de l'autoroute. Suite au choc, les éléments de fixation de la structure au sol se sont pliés et les douze boulons reliant les deux principaux éléments horizontaux se sont rompus, mettant la structure en équilibre instable.
«Par mesure de précaution nous avons fermé l'autoroute dans les deux sens», indique Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Le portique a dû être changé provoquant la fermeture de l'axe routier pendant plusieurs heures. «Nous avons mis en place le plan de déviation du trafic, a précisé Jean-Christophe Sauterel. Mais cela a engendré de grosses perturbations pour le trafic pendulaire.»
Après la réparation du portique, l'autoroute a pu être réouverte à la circulation en direction d'Yverdon-les-Bains dès 10h05 et dans l'autre sens à 10h45. Personne n'a été blessé.