Argovie: Un camion finit sa course sous le fameux pont de l'A1
Actualisé

ArgovieUn camion finit sa course sous le fameux pont de l'A1

Un poids lourd s'est renversé mercredi sur l'A1 à la hauteur de Birmenstorf. Il s'est immobilisé sous le pont qui avait été endommagé en janvier 2014 par une pelleteuse.

par
ofu
Les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Le pont de l'A1 à la hauteur de Birmenstorf (AG), devenu célèbre en janvier 2014 quand un camion mal chargé l'avait violemment heurté, fait à nouveau parler de lui. Tôt mercredi matin, aux alentours de 3h15, un conducteur de poids lourd a perdu la maîtrise de son véhicule à la hauteur d'un chantier. Il a alors heurté un élément en béton qui sépare le chantier de l'autoroute avant de finir sa course sur le flanc, écrit la police cantonale dans un communiqué. Son camion s'est ensuite mis à glisser et s'est immobilisé pile sous le fameux pont.

Rapidement sur place, les pompiers ont dû extraire le chauffeur de son véhicule. Légèrement blessé, le camionneur a été emmené à l'hôpital. Les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs. La cause de l'accident reste inconnue pour le moment. La police cantonale a ouvert une enquête.

Un nouveau pont pour 4,5 millions de francs

Si le lieu de l'accident a pu être totalement nettoyé avant 6h30, d'importants bouchons - allant jusqu'à 5 km - se sont formés en direction de Berne.

Fin décembre 2014, on apprenait que le pont de l'A1 devait être démoli en raison des dégâts qu'il a subis. Un nouveau pont de 48 mètres verra le jour d'ici au mois d'août. Les coûts de 4,5 millions de francs sont pris en charge par l'Office fédéral des routes.

Ton opinion