Actualisé 07.10.2010 à 13:09

PalermeUn camion finit sa course sur la plage: un mort

Une grand-mère est décédée après avoir sauvé ses petits-enfants sur une plage sicilienne alors qu'un poids-lourd leur fonçait dessus.

de
atk
Un accident de camion a fait un mort et quatre blessés mercredi à Palerme. - Photo: dr

Un accident de camion a fait un mort et quatre blessés mercredi à Palerme. - Photo: dr

Un mort et quatre blessés. Voilà le bilan tragique de l'accident qui est survenu mercredi soir sur une plage de Palerme en Italie. Fonçant à toute vitesse sur le littoral noir de monde, un poids-lourd a défoncé la clôture d'un établissement balnéaire situé sur le bord de mer.

La victime, une grand-mère de 69 ans, a réussi à sauver la vie de ses petits-fils âgés de 1 et 3 ans. Elle a juste eu le temps de les pousser, leur évitant ainsi de se faire percuter. Transportés à l'hôpital pédiatrique, les enfants souffrent d'ecchymoses et d'un traumatisme crânien pour l'un d'eux, mais leurs jours ne sont pas en danger. Les deux autres blessés sont une femme de 39 ans et un homme de 26. Ils souffrent de fractures aux membres inférieurs. Le conducteur du camion n'a, lui, pas été blessé.

Encore en état de choc, l'homme aurait expliqué aux enquêteurs qu'il a été victime d'un malaise. C'est ensuite qu'il aurait perdu le contrôle de son véhicule. Mais d'après d'autres sources, des problèmes de freins seraient à l'origine du drame.

«Le camion n'a pas freiné. Il est arrivé à toute vitesse. Il n'a pas fait le virage devant la plage. Ce n'est que par miracle qu'il ne nous a pas percutés», a raconté un témoin au site TG1 online. «Je me suis levé et je suis allé secourir les victimes. Nous avons vu une scène digne d'un film d'horreur. La grand-mère inanimée se trouvait sous les roues et les enfants étaient couchés sur le ventre».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!