Chamblon: Un camion militaire refuse la priorité à un quad
Actualisé

ChamblonUn camion militaire refuse la priorité à un quad

Le pilote de l'engin tout-terrain, un Suisse âgé de 30 ans, a été grièvement blessé dans la collision survenue à proximité de la caserne.

par
Renaud Bournoud

Les accidents dramatiques s'enchaînent dans les environs du village de Mathod, dans le Nord vaudois. Un jour après la mort d'un jeune de 19 ans au volant de sa voiture, un Suisse de 30 ans a été victime d'un violent accident au guidon de son quad, a informé le site 24heures.ch.

Le choc s'est produit mardi à 7 h 50 du matin sur la route Cantonale entre Mathod et Montagny, au carrefour du «Moulinet». Un camion de l'armée a bifurqué en direction de la caserne de Chamblon en refusant la priorité au quad, qui arrivait en sens inverse.

«On ne connaît pas encore la vitesse des deux véhicules au moment du choc, note Olivia Cutruzzola, porte-parole de la police cantonale. Mais au vu de l'état du quad, on peut imaginer que la collision a été très violente.»

Le pilote a été éjecté de son engin. Polytraumatisé, il a été emmené au CHUV par un hélicoptère de la Rega. Ses jours ne sont pas en danger, selon la porte-parole de la police.

L'enquête a été confiée à un juge d'instruction du Nord vaudois. La justice militaire s'est également rendue sur les lieux de l'accident.

Ton opinion