Actualisé

Prevonloup (VD)Un camion militaire se renverse

Un véhicule de l'armée s'est retourné lundi dans un virage sur la route cantonale entre Prevonloup (VD) et Billens (FR). Personne n'a été blessé dans l'accident.

par
Marc Strüby

Deux militaires ont eu chaud, lundi en milieu de journée, alors qu'ils sortaient de la localité vaudoise de Prevonloup. Au volant d'un camion de type 6DM, le chauffeur s'est fait surprendre dans une courbe à gauche. Son véhicule s'est renversé, avant de s'immobiliser au milieu de la chaussée. Par chance, le conducteur et son passager, qui n'ont pas été blessés dans l'embardée, se trouvaient seuls à bord. En effet, ce genre de camion est parfois utilisé par l'armée pour le transport de troupes.

«Une patrouille de la police cantonale vaudoise est arrivée sur place», a confirmé sa prote-parole Olivia Cutruzzola. Constatant qu'il n'y avait pas de victime civile, elle a laissé la place à la police militaire.

Cette dernière confirme une «perte de maîtrise du conducteur». Elle ne pouvait cependant pas imputer l'accident aux conditions météorologiques dans l'immédiat, le dépannage étant en cours.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!