Fribourg: Un camion percute une «girafe» sur l'A12
Actualisé

FribourgUn camion percute une «girafe» sur l'A12

Un camion muni d'un panneau de déviation s'est fait heurter par un poids lourd, vendredi, sur l'autoroute entre Rossens et Matran, en direction de Fribourg.

par
mst

«Un impressionnant accident s'est produit sur l'autoroute, à la hauteur de Corpataux», a indiqué un témoin de la collision entre un poids lourd et un véhicule de travaux, stationné sur la voie normale de circulation afin d'indiquer un changement de voie aux usagers, vendredi en début d'après-midi sur l'A12. Personne ne se trouvait dans ce camion, ni dans les environs immédiats, indique la police cantonale dans un communiqué.

La signalisation avait été mise en place pour permettre le basculement du trafic sur la voie de dépassement, ceci afin de garantir la sécurité de travaux de coupe d'arbres bordant l'autoroute.

Le conducteur du camion, un homme de 25 ans, a été blessé. Il a été pris en charge par les ambulanciers et acheminé à l'hôpital. L'accident n'a pas nécessité la fermeture de l'autoroute A12, toutefois, il a généré une perturbation de trafic durant 4 ? heures.

(mst/ats)

Ton opinion