Pérou: Un camion plein d'écoliers tombe dans un ravin
Actualisé

PérouUn camion plein d'écoliers tombe dans un ravin

Au moins 16 personnes, pour la plupart des enfants, ont été tuées et 30 autres blessées au Pérou lorsque le camion benne qui les transportait a plongé dans un abîme.

«L'accident a fait au moins 16 morts et une trentaine de blessés ont été évacués», a déclaré à la radio RPP le gouverneur de la province de Huanuco (centre), Ruben Alva Ochoa.

Ecoliers, enseignants et parents d'élèves d'un établissement scolaire avaient participé dimanche à un défilé pour les festivités de la Journée du drapeau, et rentraient chez eux à bord d'un camion mis à leur disposition par la municipalité.

Le gouverneur a expliqué qu'il était habituel, dans les zones rurales andines comme celle où s'est produit la tragédie, que faute de transport public, la population utilise des camions pour se déplacer.

«Il est évident que nulle part dans le monde il est normal que des citoyens soient transportés par camion», a relevé Alva. Il a expliqué que l'accident était probablement dû à une fausse manoeuvre du conducteur sur une route en mauvais état.

Routes dangereuses

En raison de l'éloignement et de l'isolement de la région, l'accident n'a été connu que lundi matin à Lima.

Les accidents de la route sont fréquents au Pérou en raison de l'absence de contrôle des véhicules et des conducteurs, ainsi que de la dangerosité des routes.

Selon les chiffres les plus récents, au cours du seul premier semestre 2014, au moins 1400 personnes ont perdu la vie sur les routes du Pérou, qui compte 30 millions d'habitants. En 2013, il y avait eu 3590 morts, 4138 en 2012. (afp)

Ton opinion