Zurich: Un camion tombe de l'A3 dans une rivière: 11 blessés
Actualisé

ZurichUn camion tombe de l'A3 dans une rivière: 11 blessés

Un accident spectaculaire s'est produit lundi après-midi sur l'autoroute à Zurich. Un chauffeur de poids lourd a fait une sortie de route et a fini sa course dans la Sihl.

«Mon collègue se trouvait sous la Sihlhochstrasse lorsqu'il a vu un camion tomber du pont de l'autoroute», raconte lundi un lecteur sous le coup de l'émotion. «Nous roulions direction Zurich-Wiedikon lorsque nous avons vu le poids lourd foncer à toute vitesse dans le mur en béton au fond du pont», précise un autre témoin, également sous le choc. Et d'ajouter: «Nous nous sommes arrêtés et avons vu des employés de chantier venir en aide à l'accidenté.»

Le camion a percuté plusieurs voitures sur une bretelle autoroutière en viaduc avant de défoncer la rambarde du pont et de faire une chute de plusieurs mètres dans la rivière Sihl. Sept véhicules ont été impliqués dans l'accident survenu vers 15h45 sur la bretelle reliant l'autoroute A3 au centre-ville de Zurich, indique la police cantonale. Cette route en viaduc suit le tracé de la rivière. Le projet originel visant à prolonger ce viaduc à travers la ville a été abandonné il y a plusieurs décennies, laissant l'ouvrage en partie inachevé.

Agé de 51 ans, le chauffeur du poids lourd a d'abord percuté les voitures roulant devant lui en direction de la ville. Le camion a poursuivi sa course sur la partie du pont restée inachevée avant de défoncer la rambarde en béton située au bout de l'ouvrage et de chuter dans la rivière.

Le chauffeur de camion a été grièvement blessé. Les automobilistes percutés souffrent des blessures légères à moyennes. L'axe routier a dû être fermé provisoirement à la circulation. La police cantonale et le Ministère public zurichois ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes de l'accident.

(20 minutes/ats)

Ton opinion