Canton du Jura: Un camionneur ivre intercepté à la douane
Actualisé

Canton du JuraUn camionneur ivre intercepté à la douane

Alors qu'il se présentait au bureau de douane de Boncourt (JU), un chauffeur de poids lourd de nationalité française a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 1,46 mg/l dans le sang.

L'intervention du personnel douanier a permis d'éviter que le chauffeur ne poursuive sa course sur territoire suisse.

L'intervention du personnel douanier a permis d'éviter que le chauffeur ne poursuive sa course sur territoire suisse.

DR

Un chauffeur français ivre au volant d'un camion 40 tonnes a été empêché de poursuivre sa course sur le territoire suisse à la douane de Boncourt (JU). Il a été dénoncé aux autorités compétentes.

Le chauffeur s'est présenté mercredi matin au bureau de douane commercial de la plateforme douanière de Boncourt-Delle-Autoroute pour effectuer les formalités d'importation de marchandises, explique l'Administration fédérale des douanes (AFD) jeudi dans un communiqué.

Lors de son passage, un contrôle d'alcoolémie a été ordonné et les mesures ont révélé un taux de 0,73 mg/l dans l'air expiré (équivalant à 1,46 mg/l dans le sang). Au vu du taux élevé, le chauffeur a été dénoncé et remis à la police cantonale jurassienne. La conduite sur territoire suisse lui a été momentanément interdite.

L'intervention du personnel douanier a permis d'éviter que le chauffeur ne poursuive sa course sur territoire suisse en mettant en danger les autres usagers de la route. L'AFD a également pour tâche de vérifier le respect des règles de circulation en matière de transport international des marchandises et des passagers, notamment l'aptitude à la conduite des chauffeurs. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion