Genève - Un camping-car en feu à Meyrin
Publié

GenèveUn camping-car en feu à Meyrin

Un véhicule, garé près d’une villa, s’est embrasé mardi matin, au chemin du Grand-Puits. Les pompiers ont pu empêcher l’incendie de se propager à la propriété.

par
lhu
Sous pression, la bombonne de gaz du véhicule a créé une grande flamme. Un risque d’explosion était à envisager. Le sinistre a pu être maîtrisé. 

Sous pression, la bombonne de gaz du véhicule a créé une grande flamme. Un risque d’explosion était à envisager. Le sinistre a pu être maîtrisé.

Lecteur reporter

Appelés à 6h31, mardi matin, les pompiers de Genève sont intervenus au chemin du Grand-Puits, à Meyrin. Un camping-car, garé à proximité d’une villa, était en flammes. «Sous la pression du feu, la bombonne de gaz a dégagé une torchère, c’est-à-dire, une très grande flamme. Dans ces cas-là, il y a un risque d’explosion. Ce sont des interventions techniques», a expliqué Nicolas Millot, officier de communication du Service d’incendie et de secours (SIS).

Trois camions et une ambulance se sont rendus sur les lieux en huit minutes. Les quinze sapeurs mobilisés ont sorti deux lances afin d’éteindre l’incendie et éviter la propagation du feu à la propriété adjacente. «Personne n’a été blessé, mais le véhicule est entièrement détruit», a indiqué le lieutenant Millot.

Dans le doute, il faut appeler

«Avec les chaudes journées que nous connaissons et les événements qui attendent Genève ces prochains jours, il ne faut pas hésiter à contacter les pompiers au moindre signe de fumée. Dans le doute, il faut appeler sans tarder. Une prompte intervention permet d’éviter la propagation du feu», a rappelé le chargé de communication du SIS.

Ton opinion