Insolite: Un canard fait le buzz lors d’un marathon
Publié

InsoliteUn canard fait le buzz lors d’un marathon

À Long Island, «Winkle», dossard 332, est entré dans le Livre Guinness des records en réalisant un kilomètre en 18 minutes et 8 secondes.

par
Sport-Center
«Winkle» a aussi reçu sa médaille!

«Winkle» a aussi reçu sa médaille!

DR/Ballecourbe

Cela ne s’est pas passé ce dimanche à Lausanne, lors des «20 kilomètres», mais le 1er mai aux États-Unis, plus précisément à Long Island. Avec un temps record de 18 minutes et 8 secondes, le dossard No 332 est entré dans le Livre Guinness des records de ce marathon disputé dans l’État de New York.

Ce n’est pas le temps de passage au kilomètre de Shlomo Schreiber ou de Leiba Rimler, les deux lauréats de cette édition, mais celui d’un canard, un héros depuis. Car oui, celui qui a fait le buzz et l’événement du jour était bel et bien un canard. «Winkle», c’est son nom, a fait fureur au milieu des milliers de participants…

Armé de petites pantoufles confectionnées sur mesure, cet «athlète» pas comme les autres a survolé la piste à la folle vitesse de 3,31 kilomètres/heure. Pour un animal avec de petites pattes, c’est rapide! En fait, «Winkle» était le premier oiseau aquatique à réussir cet exploit réalisé dans un froid qui l’a certainement avantagé.

Il a finalement été félicité par les deux lauréats de l’épreuve, Shlomo Schreiber et Leiba Rimler, qui ont avoué que sa présence dans le peloton leur avait donné des ailes.

C’est Shlomo Schreiber qui a remporté ce marathon de Long Island. 

C’est Shlomo Schreiber qui a remporté ce marathon de Long Island. 

DR

Ton opinion

8 commentaires