Actualisé 22.05.2020 à 08:02

«Secret Story»

Un candidat a tenté de se suicider durant un prime

Selon Morgane, qui a participé à la saison 5 de «Secret Story», un participant a voulu mettre fin à ses jours dans sa loge.

Le logo de «Secret Story»

Le logo de «Secret Story»

DR

C’est une petite bombe que lâche Morgane Enselme dans son livre «Treize semaines. Ce que vous n’auriez jamais dû savoir sur la téléréalité» dont «Closer» publie des extraits. La jeune femme, qui était candidate de la saison 5 de «Secret Story» en 2011, y révèle qu’un participant a tenté de mettre fin à ses jours pendant un prime en direct sur TF1.

Morgane ne mentionne pas le nom de la personne en question, mais confie que la pression était très forte sur les habitants de la Maison des secrets. «Les gens de la production étaient dépassés par le nombre de personnes qu’ils avaient détruites au point de vouloir en finir avec la vie et ne voulaient surtout pas être confrontés sur ce sujet», écrit-elle dans le bouquin qui sortira le 28 mai.

C’est durant la diffusion de la saison 5 que François-Xavier, dit FX, participant de la 3e saison de l’émission de téléréalité, s’était donné la mort.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

(jfa)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!