Berne: Un candidat au Conseil d'Etat plaqué au sol
Actualisé

BerneUn candidat au Conseil d'Etat plaqué au sol

L'indépendant biennois Bruno Moser a été appréhendé par la police devant l'hôtel de ville de Berne, le dimanche des élections. Il a déposé des flyers par terre puis refusé de s'identifier.

par
comm
Bruno Moser a été relâché peu après son interpellation.

Bruno Moser a été relâché peu après son interpellation.

L'incident s'est produit dimanche, vers 14h15, à la Place de l'hôtel de ville à Berne. Le candidat aux élections du Conseil d'Etat concerné a d'abord déposé des flyers par terre sur la Place de l'hôtel de ville. Lorsqu'une patrouille de police l'a abordé et voulait le contrôler, l'homme a refusé de s'identifier.

Comme il voulait aussi accéder à l'hôtel de ville, les policiers l'ont retenu. L'homme s'est ensuite assis par terre. Comme il a continué de refuser de s'identifier sur place, malgré plusieurs sommations de la patrouille, il a dû être emmené à un corps de garde pour un contrôle. L'homme a essayé de bloquer cette action, raison pour laquelle il a dû être plaqué au sol. L'homme devra répondre d'opposition aux actes de l'autorité. Une amende sera également infligée. Il a été relâché après le contrôle.

Ton opinion