Football: Un candidat au pire penalty de l’année
Publié

FootballUn candidat au pire penalty de l’année

Bergson, joueur brésilien de Johor FC en première division malaysienne, a vécu un immense moment de solitude contre Selangor.

par
Sport-Center
Twitter / @sporf

Depuis quelques années, les footballeurs tentent de déstabiliser le gardien adverse avec des courses d’élan saccadées au moment de tirer leur penalty.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que certains (Neymar, Paul Pogba ou Bruno Fernandes) connaissent plus de réussite que d’autres dans cet exercice.

Dernier (malheureux) exemple en date: Bergson, joueur de Johor FC en Super League malaysienne (première division). Face à Selangor, le Brésilien, qui avait ouvert le score à la 12e minute, avait le but de la victoire au bout du pied au moment de s’élancer sur penalty à la 79e, alors que le score était de 1-1.

Malheureusement pour lui, sa course d’élan ridicule n’a pas eu l’effet escompté. Son envoi a été facilement repoussé par le gardien adverse et son équipe a dû se contenter d’un match nul.

Pour ne rien gâcher, son coéquipier Gonzalo Cabrera s’était également mis en évidence avec un raté monumental à la 42e minute, également sur penalty.

Twitter / @sporf

Ton opinion

22 commentaires