«L'amour est dans le pré»: Un candidat est déjà une célébrité
Actualisé

«L'amour est dans le pré»Un candidat est déjà une célébrité

Enfin presque. Un des agriculteurs de la prochaine saison est un accordéoniste émérite; il va même se produire à l'Olympia. Par ailleurs, il est déjà passé à la télé.

par
mge

Dany Moureaux n'est pas seulement un éleveur de vaches laitières en Franche-Comté. Ce candidat à la prochaine édition de l'émission «L'amour est dans le pré» est également musicien, révèle le journal «L'Est républicain». Le jeune homme de 34 ans, qui tient aussi une ferme-auberge à Indevillers dans le Doubs, a l'habitude de se produire dans sa région et dans son établissement. Ultime consécration, Dany va jouer prochainement dans la salle mythique de l'Olympia pour fêter les 91 ans du roi de l'accordéon André Verchuren. La pratique de cet instrument est une passion familiale: chez les Moureaux, 17 personnes en jouent. «C'est mon grand-père Paul qui a introduit l'accordéon dans la famille», explique Dany.

Habitué à avoir l'attention du public portée sur lui, l'agriculteur devrait donc être à l'aise face aux caméras, d'autant plus qu'il a déjà fait l'objet de reportages télévisés consacrés à ses talents de musicien.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion