Actualisé 23.10.2012 à 10:15

Etats-Unis

Un candidat retrouve sa mère grâce à «X Factor»

En passant à la télévision, l'un des finalistes de l'émission, David Correy, est parvenu à reprendre contact avec sa génitrice.

de
Muriel Risse

Lors de sa première audition pour «X Factor», fin septembre, David Correy a interprété «Just the Way you are» de Bruno Mars. «Je suis un garçon adopté, le chant est une façon de rester connecté à ma mère biologique», déclare-t-il alors. Sur le plateau, l'émotion est palpable et Britney Spears ne peut retenir ses larmes.

Le jeune homme de 26 ans, sélectionné à l'unanimité, fait partie des seize finalistes. Même s'il ne remporte pas le titre, sa vie aura été bouleversée grâce au télé-crochet: sa mère biologique s'est manifestée.

26 ans plus tard, ils se retrouvent

Dans un sujet consacré à David, Luciene Lima reconnait les photos de son fils étant bébé. Elle avait 14 ans lorsqu'elle lui donna naissance au Brésil. Étant très pauvre et ne pouvant subvenir aux besoins de son enfant, elle se voit forcée de le faire adopter par une famille américaine. En voyant son fils à la télévision, Luciene contact un journal local. Grâce au quotidien brésilien, tous les deux ont désormais pu communiquer sur Skype. «David est tellement heureux, il est très impatient de la rencontrer», a confié l'un des proches du chanteur à «TMZ».

Les amateurs de prestations lacrimales seront ravis puisqu'une troisième saison américaine de l'émission est annoncée pour 2013. «Simon Cowell et les producteurs de «X Factor» ont proposé un spectacle solide et fantastique, a déclaré Mike Darnell, président de la chaîne Fox. Britney Spears et Demi Lovato aux côtés de Simon et L.A. Reid ont créé une alchimie incroyablement fun.»

La chanson «Believe» de Cher interprétée par Ella Henderson

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!