Actualisé 24.07.2009 à 13:43

Rumeurs Apple

Un capteur photo se précise sur l'iPod

Apple plancherait sur l'idée de commercialiser des iPod Touch et Nano équipés d'un capteur photo à l'arrière de l'appareil.

de
man

Si on en croit les nombreuses photos d'étuis de protection fabriqués en Asie pour l'iPod Touch et l'iPod Nano circulant sur la Toile, les deux appareils seraient équipés d'un capteur photo dans un avenir proche. Les images, provenant de fichiers PowerPoint envoyés depuis la Chine vers des distributeurs américains, ont été dénichées par le site Cult of Mac qui en propose plus d'une dizaine. Celles-ci viendraient confirmer des rumeurs circulant depuis quelques mois sur le web concernant la présence de capteurs photo sur les nouveaux modèles à venir.

La position centrale du capteur photo sur l'iPod Touch est une surprise puisqu'elle diffère de celle de l'iPhone, qui est quant à elle déportée sur le côté de l'appareil. Le capteur photo de l'iPod Nano devrait quant à lui être placé sur la partie latérale de l'appareil, permettant de prendre des photos, lorsque l'appareil est tenu en mode horizontal.

Il n'est pas encore question de visioconférence en VoIP par le biais d'un capteur sur l'avant de l'appareil, l'iPhone n'en est d'ailleurs pas muni, mais la probable évolution des baladeurs multimédia d'Apple mérite tout de même d'être signalée.

Le site Cult of Mac avance également les prix possibles de l'iPod Nano, qui serait proposé en version 16 Go à 150 dollars et 32 Go à 200 dollars, et de l'iPod Touch en version 16 Go à 230 dollars, 32 Go à 300 dollars et 64 Go pour la somme de 400 dollars. Les divers modèles de baladeurs pourraient être présentés en septembre prochain.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!