Aude (F): Un car de tourisme se renverse: deux morts
Actualisé

Aude (F)Un car de tourisme se renverse: deux morts

Un car transportant une quarantaine de touristes français, espagnols et ukrainiens s'est renversé tôt dimanche sur une autoroute dans le sud de la France. Deux passagers ont été tués et une trentaine d'autres blessés, dont trois grièvement.

Les deux victimes sont une femme de nationalité espagnole et un homme qui est a priori Français», a dit le sous-préfet de Limoux, Sébastien Lanoye, qui coordonne la cellule de crise de la préfecture de l'Aude. «Le pronostic vital des trois blessés graves n'est pas engagé», a-t-il précisé.

«Tous les blessés ont été évacués et le poste médical avancé a été fermé.» Quelque 130 pompiers et 20 ambulances avaient été déployés sur place.

Le car, qui effectuait la liaison entre Marseille et Murcie (Espagne), est «passé par-dessus la barrière de sécurité» vers 01h30 du matin, a déclaré le procureur de la République Narbonne, David Charmatz, sur BFM-TV. Le véhicule est le seul impliqué et son conducteur «est actuellement entendu» par les enquêteurs, a précisé Sébastien Lanoye.

Somnolence du chauffeur évoquée

«Deux hypothèses principales sont envisagées: l'une est la somnolence et l'autre, donnée par le conducteur, est celle d'une altercation avec un passager qui aurait saisi le volant. Le procureur de Narbonne a exprimé son scepticisme quant à cette explication», a-t-il dit.

C'est le deuxième accident mortel ce week-end dans l'Aube. Cinq jeunes ont trouvé la mort samedi dans un accident de voiture près de Carcassonne. (ats)

Ton opinion